lundi 1 juin 2015

COTONOU, UNE VILLE Ä ASSAINISSEMENT DIFFICILE

                COTONOU, UNE VILLE Ä ASSAINISSEMENT DIFFICILE.



Ordures ménagères par ci, l'eau de cuisine par là;le Département du Littoral que constitue la commune de Cotonou connait une insalubrité qui ne dit pas son nom.Des caniveaux transformés en WC la nuit ce qui ne donne plus à cette ville  économique du pays son éclat d'entre temps.
  Cotonou la seule ville,vitrine du Bénin particulièrement est sale.Les rues bondées d'ordures nauséabondes.Al'intérieur de Cotonou les usagers vivent quotidiennement avec la mort.
Dans les maisons n'en parlons pas.Le dehors en dit long.Un tour au CNHU,le plus grand centre hospitalier du Bénin et vous verrez les malades à table avec les ordures.
   Ici nous sommes dans un quartier de cotonou où malgré les milliards employés par le Gouvernement,c'est la désolation totale.La mairie de Cotonou, après plusieurs campagnes de salubrité, a compris qu'il vaut se taire.
   Les pierres creusées pour faire écouler l'eau sont mal entretenues par les populations elles mêmes.En clair, Cotonou est comme La plupart des grandes villes d'Afrique, malpropre.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire